Décès et invalidité

Votre famille est votre bien le plus précieux. C’est pourquoi vous souhaitez garantir son avenir financier si vous veniez à disparaître ou à subir une invalidité. Car la perte d’un revenu dans un ménage peut avoir des conséquences dramatiques : comment assurer seul le remboursement d’un crédit, couvrir les frais d’obsèques, ou encore garantir le financement des études de vos enfants ? Découvrez ci-dessous les différentes formules que nous vous proposons et n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un conseil personnalisé.

Assurances en cas de décès

Assurance temporaire à capital constant

Cette assurance peut répondre à différents besoins, par exemple :

  • Vous préserver des problèmes financiers ou d’une forte baisse de votre niveau de vie.
  • S'assurer que vos enfants auront les moyens financiers pour finir leurs études.
  • Couvrir les droits de succession.
  • Etc.

Avec cette formule, vous, l’assuré, déterminez :

  • La durée de la couverture
  • Le montant du capital assuré, qui est constant pendant toute la durée du contrat

Assurance solde restant dû

Vous venez de conclure un prêt hypothécaire pour acheter une maison ou un appartement ? Mais que se passera-t-il si vous décédez prématurément ? Comment vos héritiers vont-ils assumer le remboursement de votre emprunt ? Cette assurance solde restant dû est prise en couverture d’un prêt hypothécaire. Ainsi, en cas de décès avant la fin du remboursement de votre prêt, l’assureur remboursera le capital assuré.

Avec cette formule, vous, l’assuré, déterminez :

  • La durée (limitée) de la couverture
  • Le montant du capital assuré, qui est décroissant pendant toute la durée du contrat

Assurance vie entière

Cette assurance vous permet de garantir l’avenir financier de vos proches, quel que soit le moment de votre décès.

Vous déterminez :

  • Le montant du capital assuré, qui est constant pendant toute la durée du contrat.

Cette assurance peut notamment servir à couvrir :

  • Les frais d’obsèques
  • Les droits de succession

Assurance obsèques

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

 Depuis votre naissance, nous nous chargons de votre protection. Avec une assurance obsèques, vous étendez celle-ci jusqu’à votre dernier jour. Une assurance obsèques couvre les frais d’un enterrement ou d’une crémation, évitant ainsi les soucis financiers à votre famille. Le Plan de Prévoyance obsèques de notre partenaire DELA inclut d’office une assistance pour régler les formalités pratiques et administratives après les funérailles. Votre famille peut ainsi se consacrer à ce qui compte vraiment : faire son deuil dans la sérénité.

 Découvrez combien coûtent les obsèques correspondant à vos souhaits

 Que fait notre bureau?

 En tant qu’expert indépendant, nous vous aidons à choisir le Plan de Prévoyance obsèques de DELA qui correspondra le mieux à vos souhaits et à votre budget. L’assistance aux proches est toujours comprise dans le Plan de Prévoyance obsèques. Ce service offre à votre famille un accompagnement professionnel pour toutes les formalités pratiques et administratives après un décès. Les conseillers en assistance aux proches se chargent pour ces derniers d’un ensemble de tâches : ils s’occupent entre autres de la résiliation des abonnements aux services publics. Ils préviennent les institutions financières, les compagnies d’assurance et autres organismes. Ils expliquent en outre à vos proches les différents aspects relatifs à la déclaration d’une succession.

 Parlons ensemble d’un Plan de Prévoyance obsèques

 Prenez rendez-vous

 Calculez votre prime, sans engagement

 Préférez-vous un enterrement ou une crémation ? Une chanson d’Adamo ou d’Édith Piaf lors de vos funérailles ? Chez DELA, vous pouvez consigner gratuitement, simplement et sans engagement vos dernières volontés dans un espace en ligne prévu à cet effet. De cette manière, vos proches n’auront pas à prendre des décisions difficiles pour l’organisation de vos funérailles.

 Consignez gratuitement vos dernières volontés

 

Assurance complémentaire en cas d’invalidité

Vous pouvez, en complément à une assurance solde restant dû ou à une assurance temporaire à capital constant, souscrire une assurance en cas d’invalidité. Celle-ci vous permet de percevoir une rente qui pourra vous servir, par exemple, à :

  • Couvrir une partie des mensualités de votre prêt hypothécaire.
  • Éviter toute situation précaire à laquelle peut mener une invalidité.

Le montant de la rente est calculé sur base :

  • De la mensualité et du type d’amortissement du prêt
  • Du capital assuré